ACCUEIL DES RÉFUGIÉS DANS L'UZÈGE
Plateforme pour faciliter l'accueil et l'intégration des réfugiés 

Actualités


Retour à l’aperçu

19/02/2017

Convivialité et partage le dimanche 8 janvier

Depuis le 7 novembre dernier la famille Orabi habite au domaine de Malaïgue à Blauzac. Les parents Ghaleb et Mirvat suivent les cours de français à l'UP, Joudi est scolarisée à l'école primaire de Blauzac et elle bénéficie d'un soutien scolaire à la maison. Depuis janvier le petit Mahmoud fréquente la crèche intercommunale “Les pitchounets” à temps partiel. La mise en place rapide du soutien scolaire, la prise en charge médicale, l'organisation des transports quotidiens, l'organisation des loisirs, les démarches administratives, la coordination et surtout la traduction a été possible grâce au travail et à l'investissement régulier d'un groupe d'adhérents.

Pour remercier l'équipe d'accompagnateurs, un repas a été organisé à la demande de Ghaleb et Mirvat. Ont été également invités les voisins, les habitants du hameau de Malaigue, des parents d'élèves de l'école de Blauzac, le maire, la directrice de l'école et des personnes parlant l'arabe pouvant épauler et compléter les accompagnements de Zineb etc... Le repas s’est déroulé chez Nicole Bouyala. Qu’elle soit ici remerciée d’avoir offert l’hospitalité de sa maison.

Mirvat a préparé un plat typique d'Alep et chacun a apporté sa note culinaire avec un plat à sa façon.

Nous continuons d’élargir le groupe d'accompagnateurs, nous travaillons sur des projets d'avenir qui favoriseront l'indépendance et l'autonomie de la famille Orabi.

Merci à vous tous de votre soutien, qui a rendu l’accueil plus facile.

Une réunion générale est prévue à St. Quentin le mercredi 22 février, nous espérons vous y retrouver nombreux. Un ordre de jour vous sera envoyé prochainement.



Retour à l’aperçu